FuN GameR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FuN GameR

Forum basé sur les jeux vidéos et divers sujets
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme je pense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lepro
//The Pro FuN GameR//
//The Pro FuN GameR//
lepro


Nombre de messages : 1229
Age : 33
Localisation : Angers
Jeu du moment : arma 3,apex legends,star citizen
Date d'inscription : 31/10/2007

Probleme je pense Empty
MessageSujet: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:39

j'ai appuyer sans faire expret sur un bouton sur l'ordi c'est 'clr CMOS" mais je ne sais pas ce que sa fait j'ai regarder dans le livre et sa parle du bios et quand mon PC s'allume j'ai un écran différent et je dois faire F1 pour continuer donc je voulais savoir si c'était grave...
Revenir en haut Aller en bas
coren29
G@meR/!\AccroS/!\
G@meR/!\AccroS/!\
coren29


Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2007

Probleme je pense Empty
MessageSujet: Re: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:29

Salut salut, après une petite recherche j'ai trouvé ça:

"Un Clear CMOS permet d'effacer les modification effectuées sur le CMOS. Ceci dit, clear CMOS ne veut pas dire qu'il supprimera le CMOS (sinon vous êtes mal Laughing ) mais qu'il rétablira les paramètres d'origines établis justement par le constructeur."


Sur ce site très intéressant qui explique comment monter les composants dans son ordi: http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=54693

Et :"Le clear cmos touche uniquement la config bios de la carte mère, et aucunement les partitions disques durs, donc tu peux faire un clear cmos, en AUCUN CAS ça t'effacera les données d'un disque dur. "


Et sinon j'ai trouvé un gars qui avait un problème qui se rapprochait au tiens et apparemment c'était en relation avec la pile de la carte mère qu'il faudrait bien clipser: http://forum.zebulon.fr/clear-cmos-a-chaque-demarrage-t136978.html

Donc après ces infos je penses qu'il faudrait voir du côté de la pile de la carte mère, la manière donc elle est clipsée, voir la changer.

Bon courage à toi! good!
Revenir en haut Aller en bas
http://coren29.weebly.com
lepro
//The Pro FuN GameR//
//The Pro FuN GameR//
lepro


Nombre de messages : 1229
Age : 33
Localisation : Angers
Jeu du moment : arma 3,apex legends,star citizen
Date d'inscription : 31/10/2007

Probleme je pense Empty
MessageSujet: Re: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:37

ouai j'ai aussi fais des recherche mais apparemment pour enlever la pile c'est aussi pour faire un clear smos sauf que moi c'est le clear smos du noob du PC car il se trouve direct hors de la tour(je trouve sa nul perso^^) je pense que je vais envoyer un mail au sav pour savoir si il y a un moyen de remettre sa nickel car le bouton clr smos reste allumer...en espérant que les modif soit pas trop difficile ou quil y ai pas besoin de le renvoyer.

Voila le fameux bouton clr smos sur la 2eme image

Spoiler:

ce qui est bien c'est qu'avec la carte mère company of heroes est offert mais il veut pas s'installer peu être a cause des espèces de tache qu'il a et que j'arrive pas a enlever..
Revenir en haut Aller en bas
Mooks
///G@meR///
///G@meR///
Mooks


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2008

Probleme je pense Empty
MessageSujet: Re: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:54

Le clear CMOS est effectivement un moyen de restaurer les paramètres d'origines de la carte mère... c'est très utile pour ceux qui, comme moi, se sont lancés dans des procédure d'overcloacking du PC.

Car imaginer une augmentation par pallier de la vitesse du proco : tout va bien, jusqu'à un moment ou la fréquence fait trop chauffer le processeur. Du coup, le PC ne s'allume même plus Rolling Eyes

Le seul moyen sera donc de faire un clear CMOS qui remettra les paramètres d'origine de la CM... C'est très utile d'avoir un bouton en dehors du PC, parce que sinon il faut obligatoirement oter un jumper(=cavalier) de la CM.. donc faut ouvrir la tour.
Revenir en haut Aller en bas
lepro
//The Pro FuN GameR//
//The Pro FuN GameR//
lepro


Nombre de messages : 1229
Age : 33
Localisation : Angers
Jeu du moment : arma 3,apex legends,star citizen
Date d'inscription : 31/10/2007

Probleme je pense Empty
MessageSujet: Re: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:05

le jumper c'est quoi c'est bien la plie sur la carte mère ?
et oui c'est pratique pour ceux qui font du overcloacking mais pour ceux qui touchent pas a la carte mère et bien faudrait d'abord voir ce que fait le bouton avant d'y toucher comme moi sans faire expret^^ surtout ou il est placer pas loin des fiches pour le son...

autre problème j'ai vu sa hier j'avais 390go de libre sur le disque dur et la il me reste 383 alors que j'ai rien installer sur une mise a jour de windows de 86mo...
Revenir en haut Aller en bas
Mooks
///G@meR///
///G@meR///
Mooks


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2008

Probleme je pense Empty
MessageSujet: Re: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:51

Un jumper, dis aussi cavalier, est un petit morceau de plastique de 1 mm sur 2 mm et qui est placé sur deux broches pour établir une connexion, ou enlevé pour rompre une connexion (électronique). C'est un moyen matériel de faire la connection electronique entre des organes d'un PC, ce n'est donc pas logiciel.

Quant à ton disque dur, je ne vois aucun rapport.

Et pour le bios, appuie plusieurs sur la touche "Suppr" de ton clavier pour entrer dans le bios, et vérifie que tout les paramètre sont en AUTO... Le PC devrait fonctionner normalement alors...

@+, j'ai un apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme je pense Empty
MessageSujet: Re: Probleme je pense   Probleme je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bf2 & 2142
» Probleme quicktime
» probleme d'overclocking!!!
» aide a un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FuN GameR  :: Taverne Blabla. :: Tech CenteR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser